Mise en ligne du Corpus patrimonial Martineau-Mocquais de la Saskatchewan

Martineau_Mocquais

 

 

France Martineau, directrice du Laboratoire Polyphonies, est heureuse d’annoncer la mise en ligne du Corpus patrimonial Martineau-Mocquais de la Saskatchewan.  Elle vous invite à un voyage linguistique dans le temps, en compagnie d’Agnès (98 ans), d’Hector (83 ans), de Liette (86 ans), ou Rosaire (74 ans) et plusieurs autres, de Saint-Brieux à Gravelbourg, en passant par Duck Lake.

Le Corpus patrimonial Martineau-Mocquais de la Saskatchewan est maintenant disponible en ligne, gratuitement, sur simple inscription. Ce corpus évolutif est actuellement composé de 24 textes  d’entrevues patrimoniales, et il vous permet de mieux analyser et comprendre l’évolution du français dans cette partie du Canada. À terme, 66 entrevues, équivalant à plus de 108 heures d’enregistrements, couvrant 17 localités de la Saskatchewan, seront disponibles.

Vous pouvez également entendre des extraits d’entrevues sur le site du grand projet de recherche dirigé par France Martineau: Le français à la mesure d’un continent dans la section Terrains.